Démarches qualité

Référentiel Coorace Ambition Progrès (CAP)

Le CAP est une première entrée dans la qualité que nous proposons à toutes les structures adhérentes. 

D’une durée de 3 jours, cet accompagnement permet de prendre du recul, en équipe, sur l’identité de la structure, sa mission, et de déterminer si les moyens mis en œuvre permettent d’y répondre.

L’accompagnement utilise une nouvelle application numérique, qui permet de remplir un référentiel sur les pratiques des SIAE, élaboré avec des professionnels de tout le réseau Coorace.

CAP peut être un premier pas vers la certification CEDRE ISO 9001, ou alors un temps de réflexion parallèle pour les SIAE déjà engagées dans cette démarche.

CEDRE ISO 9001 – Label RSE

 

Cette démarche d’amélioration continue certifiante a pour ambition d’aider les structures à penser, structurer leur organisation afin de répondre au mieux à la fois aux besoins des personnes précarisées sur le marché du travail et aux besoins d’emplois et d’activités des territoires.

Le référentiel CEDRE offre des spécificités pour le cœur de métier des entreprises du réseau COORACE en tant qu’acteurs de l’insertion par l’activité économique. Il pose également des principes d’actions propres à l’économie sociale et solidaire (l’ancrage territorial, l’établissement d’un projet social, la participation des salariés à la vie de l’entreprise, etc.).

La norme ISO 9001 pose quant à elle des exigences en termes de management par la qualité et d’amélioration continue.

Coorace IDF, en partenariat avec la fédération Coorace, vous accompagne dans la démarche de certification. 

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