Dans le cadre de notre mission d’appui et d’assistance à l’animation du réseau d’adhérents de la région Centre-Val de Loire, nous avons organisé mi-décembre une journée sur le thème de la « coopération ».
En effet, le 17 décembre dernier à Orléans a eu lieu une AGE le matin suivie d’un groupe de travail « laboratoire des idées » visant à poser les jalons du CAP 2020-2021 de la délégation Centre Val de Loire.
En collaboration avec les adhérents présents, nous avons soumis 5 propositions qui feront l’objet d’une Consultation écrite début janvier 2020 à destination de l’ensemble des entreprises.
Le premier objectif étant de mener ensemble une réflexion sur l’actuel mode de fonctionnement afin de formaliser les orientations et perspectives futures.
Le second étant de relancer la dynamique de la délégation autour de 3 axes connexes : Réflexion à un plaidoyer, Construction d’une vision collective, Faire valoir nos revendications politiques.
A cet effet , il a été acté l’organisation d’une table ronde à Orléans le 03/03/2020 autour de la thématique suivante : « Comment l’IAE peut être mise au service des acteurs du territoire ? ».
Nous avons pour ambition d’y réunir les différents acteurs politiques de la région, les partenaires de l’emploi et les autres réseaux de l’ESS.
Cet événement sera d’une part l’occasion de mettre en lumière les atouts des entreprises de la délégation Centre Val de Loire, et d’autre part de décrypter l’actualité des réformes avec et par leurs « ambassadeurs ».
Le mot de la fin de Nadine Royere, Présidente de la Délégation : « nous devons être en ordre de marche pour les mois à venir » !