Itinéraires, Association Intermédiaire, intervient en Eure et Loir sur le territoire de l’agglomération de Chartres et sur les zones de Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Courville et Illiers dans le secteur de l’insertion par l’activité économique. Elle est présente sur le territoire depuis 35 ans et fait partie du réseau COORACE. 

Le/la directeur/trice aura la responsabilité d’une équipe de 5 permanent.e.s et de 17 ETP en insertion  (70 personnes sur une année) pour faire 30 000 heures de mise à disposition. 

Le directeur/la directrice travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration. Il/elle aura pour mission de développer et pérenniser l’AI. 

Son rôle sera essentiellement de : 

  • Manager et animer l’équipe des permanents 
  • Piloter les orientations stratégiques et le développement en lien avec le Conseil d’Administration, être en veille sur les besoins des territoires, savoir détecter les opportunités de développement. 
  • Mettre en œuvre en fonction de la stratégie les outils nécessaires à la communication de l’Association. 
  • Assurer la gestion administrative et financière. 
  • Superviser l’activité MAD (mise à disposition) de la demande du client à la facturation. 
  • Coordonner avec le/la CIP l’accompagnement, la formation, l’insertion, le suivi de la réalisation des objectifs fixés par nos conventionnements avec nos financeurs. 
  • Elaborer les dossiers de conventionnement, agrément, demande de subvention. 
  • Chercher des financements pour de nouvelles activités. 
  • Construire annuellement le rapport d’activités. 
  • Représenter l’association auprès des partenaires locaux et les institutionnels. 

Ses compétences professionnelles et ses expériences attendues : 

  • Porter les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire et connaître l’insertion par l’activité économique. 
  • Avoir une expérience professionnelle confirmée en gestion de structure, méthodologie de projets et animation d’équipe. 
  • Avoir des compétences en gestion de ressources humaines (droit du travail, administration RH). 
  • Disposer de capacité à concilier le développement économique et la fibre sociale. 
  • Savoir monter (avec l’aide de l’expert-comptable si nécessaire) un budget prévisionnel et savoir suivre un budget. 
  • Posséder des aptitudes relationnelles avec les élus, les institutions, le public, les salariés et les clients de l’AI. 

 

 

Les autres aptitudes et qualités requises : 

  • Maîtrise des outils numériques, des différentes applications courantes de bureautique et en  plus de  l’outil GTA. 
  • Rédiger avec aisance et savoir synthétiser 
  • Aimer travailler en équipe 
  • Savoir analyser les situations  
  • Avoir le sens des responsabilités, être discret.e . 
  • Être titulaire du permis B et disposer d’un véhicule personnel. 

Conditions : 

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC + 3 à + 5 
  • CDI Temps plein basé à Chartres. 
  • Poste à pourvoir immédiatement 
  • Salaire annuel : entre 32000 à 36000 € selon expérience 

Candidature : CV et LM à l’attention de la Présidente du CA d’Itinéraires par mail : association.itineraires28@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

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