OFFRE D’EMPLOI

 

L’Association ASER – Association Solidarités Emplois Ruraux – contribue à l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté et répond au besoin local de main d’œuvre sur le département du Cher (18) et le bassin d’emploi de Pithiviers (45).

L’activité de l’association ASER est une déclinaison de l’offre de services de la MSA Beauce Coeur de Loire. Elle a été créée en 1994.

Dans le cadre d’une création de poste, ASER recherche un manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation. Il sera chargé de missions transverses à l’Association Intermédiaire (AI – 65 ETP de salariés en parcours en 2021) et aux 4 Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI – 32 ETP de salariés en parcours en 2021) de l’association.

 

CONTRAT

 

Type de contrat             CDI

Horaires                         35h réparties du lundi au vendredi

Intitulé du poste                 Manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation

Durée du contrat                 CDI

Salaire                               Palier 10 de la CCN Agricole, soit 16.46€/h brut, négociable selon diplôme et expérience

Embauche prévue                 Avril 2022

Lieu de travail              BOURGES

Missions                    L’Association ASER, Structure d’Insertion par l’Activité Economique, recherche un manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation.

Dans le cadre d’une création de poste, le manager sera chargé de missions transverses à l’Association Intermédiaire (AI) et aux Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) de l’association :

  • Référent de la démarche d’amélioration continue de la qualité CEDRE ISO-9001 label RSE : suivi et mise à jour des outils, animation de la démarche, appui et conseils aux animateurs de processus, mesure de la satisfaction, suivi des dysfonctionnements, gestion du plan RSE et de la démarche EUST (Evaluation de l’Utilité Sociale et Territoriale)
  • Gestion de la formation et du développement des compétences : recensement, mise en place et suivi de la formation, développement des outils d’évaluation des compétences, organisation et animation d’actions sociales ou professionnelles.
  • Coordination managériale de l’équipe administrative (3 personnes) : recrutement, animation, EAE
  • Déclinaison administrative de la SST (Santé Sécurité au Travail)

 

 

 

 

 

Membre de l’équipe de Direction (3 personnes), il contribuera au pilotage global de l’association et à la mise en œuvre de projets de développement.

La mission implique une connaissance des publics de l’IAE et l’ouverture vers les partenaires.

 

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplôme Expérience              Expérience ou diplôme (Licence ou master) attendus en management, conduite de projets, amélioration continue de la qualité, animation de groupe.

Expérience ou connaissance de l’IAE.

 

Connaissances particulières  Sens de l’écoute, sens des responsabilités, capacités d’organisation, de résolution de problèmes.

Capacités d’analyse et de synthèse.

Capacités pédagogiques et relationnelles.

Permis B exigé. Déplacement sur le Cher et le Loiret.

Maîtrise les fondamentaux de la SST.

Savoir rendre compte.

 

PRESENTATION

 

Structure                           ASER – Association Solidarités Emplois Ruraux

                                        7 rue de l’Ile d’Or – CS 60 004

                                        18 020 BOURGES Cedex

                                        SIRET : 395 271 992 000 12

                                      02 48 23 06 70

Site internet                 https://aser-emploi.fr/

Document à fournir         – CV

– lettre de motivation

A l’attention de Mme LE GUYADER – Responsable de l’association

leguyader.nadege@aser-emploi.fr

Par courrier ou par mail 

                                                                                  

 

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