Secoana est une agence d’intérim et de recrutement agréée ESUS au service des acteurs de l’ESS. Nous recherchons pour nos clients de l’ESS de nombreux candidats (encadrant technique CIP, directeur, technicien eaux, gestionnaire comptable, personnel administratif…). Les postes en CDI sont à pourvoir sur l’Ile de France. Dont le suivant :

Chargé d’Accompagnement Social Professionnel (F/H)

 

LES MISSIONS

Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité directe et conjointe de la Responsable Administrative et Financière et de la Directrice/Responsable de Production.

 

Accueil et intégration des salariés en insertion

          Participer au recueil et au traitement des candidatures transmises par les différents partenaires du champ de l’action sociale et professionnelle

          Réaliser les recrutements, en étroite collaboration avec l’équipe encadrante, le Pôle Emploi et les partenaires orienteurs

          Rendre compte aux partenaires et au Pôle Emploi des suites données aux candidatures

          Organiser, avec l’encadrement technique, l’intégration et la prise de poste des salariés en insertion

 

Accompagnement social

  • Réaliser un diagnostic, identifier les problématiques des salariés en insertion, formaliser et mettre en œuvre le processus d’accompagnement sur l’ensemble des problématiques sociales 
  • Etablir et entretenir les relations partenariales nécessaires à la résolution des problématiques sociales rencontrées par les salariés en insertion (professionnels externes intervenant dans les parcours individuels + développement d’un réseau de partenaires)

 

Accompagnement professionnel et à l’emploi

  • Formaliser et mettre en œuvre un projet d’accompagnement professionnel des salariés en insertion (Elaborer le projet professionnel, Identifier les besoins en formation, construire les projets de sortie de l’ACI : emploi et/ou formation) 
  • Initier des actions tout au long du parcours permettant de renforcer l’employabilité des salariés en insertion avant leur positionnement sur le marché de l’emploi « classique » 
  • Réaliser le suivi post-contrat d’insertion pour les salariés sortis en emploi ou non 

 

Etoffer le réseau de partenaires employeurs dans le cadre de l’accompagnement à l’emploi

Vous effectuerez cette mission en étroite collaboration avec la Responsable Administrative et Financière

          Initier des relations partenariales avec des acteurs économiques susceptibles d’être intéressés par le recrutement de salariés de l’ACI

          Identifier des employeurs potentiels et construire un réseau de relation entreprise dans le cadre de la mise en place de PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et des sorties en emploi

          Organiser des partenariats avec des acteurs de l’emploi et du territoire, dont les projets peuvent bénéficier aux salariés en insertion dans le cadre de dispositifs d’articulation avec des employeurs locaux

Tâches annexes

  • Participer aux réunions externes proposées par les divers partenaires de l’ACI et en rendre compte à l’équipe de Direction
  • Rendre compte du suivi des démarches réalisées, avec les salariés en insertion, auprès des partenaires de l’ACI, du Responsable Administratif et Financier, et du Bureau de l’Association le cas-échéant
  • Préparer et animer des ateliers thématiques à destination des salariés en insertion : en interne et en externe, au travers l’expérimentation d’ateliers mutualisés avec d’autres SIAE parisiennes

          Préparer et animer les Comités de Suivi auprès du Pôle Emploi et des référents externes des salariés 

          Participer à la préparation des Comités de Pilotage et du Dialogue de Gestion

 

PROFIL PROFESSIONNEL

Formation et Pré-requis

ü  Titulaire du Titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle ou Diplôme d’Etat Assistant de service social/DUT carrières sociales option Assistant Social

ü  Profil universitaire/généraliste diplômé de types Psychologie, Sciences sociales et Sciences humaines avec un intérêt marqué pour les questions d’insertion par l’activité économique

ü  Expérience professionnelle de deux ans minimum dans le champ de l’insertion professionnelle et/ou de l’accompagnement social

Compétences

ü  Connaissance et expérience du travail avec des publics en insertion exigées

ü  Connaissance des institutions et des partenaires en lien avec le champ de l’accompagnement social et professionnel

ü  Dynamisme pour initier et animer un travail partenarial avec des acteurs de l’emploi, de l’accompagnement social et professionnel

ü  Compétences informatiques : Pack Office (Windows, Excel, Power Point)

ü  Compétences rédactionnelles et de formalisation de supports de suivi informatisés exigées.

ü  Qualités recherchées : Adaptabilité, Capacité d’écoute, Prise d’initiative, Bienveillance et Souplesse

Conditions salariales

·         CDD de remplacement à temps partiel – Poste à pourvoir immédiatement jusqu’à fin août 2022

·         Salaire brut mensuel : entre 1 660.46 € à 1 818.61 € selon profil

·         Lieu d’exercice : 75019 PARIS 

·         Mobilité : Ile de France

·         Durée : 30 heures par semaine du lundi au jeudi

·         Période d’essai d’un mois

·         Convention collective Atelier et Chantier d’Insertion

 

Contact

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : contact@secoana.fr

 

 


 

 

 

Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité directe et conjointe de la Responsable Administrative et Financière et de la Directrice/Responsable de Production.

 

Accueil et intégration des salariés en insertion

 

Accompagnement social

 

Accompagnement professionnel et à l’emploi

 

Etoffer le réseau de partenaires employeurs dans le cadre de l’accompagnement à l’emploi

 

Tâches annexes

  • Participer aux réunions externes proposées par les divers partenaires de l’ACI et en rendre compte à l’équipe de Direction
  • Rendre compte du suivi des démarches réalisées, avec les salariés en insertion, auprès des partenaires de l’ACI, du Responsable Administratif et Financier, et du Bureau de l’Association le cas-échéant
  • Préparer et animer des ateliers thématiques à destination des salariés en insertion : en interne et en externe, au travers l’expérimentation d’ateliers mutualisés avec d’autres SIAE parisiennes

          Préparer et animer les Comités de Suivi auprès du Pôle Emploi et des référents externes des salariés 

Participer à la préparation des Comités de Pilotage et du Dialogue de Gestion

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