OFFRE D’EMPLOI
L’Association ASER – Association Solidarités Emplois Ruraux – contribue à l’insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté et répond au besoin local de main d’œuvre sur le département du Cher (18) et le bassin d’emploi de Pithiviers (45).
L’activité de l’association ASER est une déclinaison de l’offre de services de la MSA Beauce Coeur de Loire. Elle a été créée en 1994.
Dans le cadre d’une création de poste, ASER recherche un manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation. Il sera chargé de missions transverses à l’Association Intermédiaire (AI – 65 ETP de salariés en parcours en 2021) et aux 4 Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI – 32 ETP de salariés en parcours en 2021) de l’association.
CONTRAT
Type de contrat CDI
Horaires 35h réparties du lundi au vendredi
Intitulé du poste Manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation
Durée du contrat CDI
Salaire Palier 10 de la CCN Agricole, soit 16.46€/h brut, négociable selon diplôme et expérience
Embauche prévue Avril 2022
Lieu de travail BOURGES
Missions L’Association ASER, Structure d’Insertion par l’Activité Economique, recherche un manager amélioration continue de la qualité et professionnalisation.
Dans le cadre d’une création de poste, le manager sera chargé de missions transverses à l’Association Intermédiaire (AI) et aux Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) de l’association :
- Référent de la démarche d’amélioration continue de la qualité CEDRE ISO-9001 label RSE : suivi et mise à jour des outils, animation de la démarche, appui et conseils aux animateurs de processus, mesure de la satisfaction, suivi des dysfonctionnements, gestion du plan RSE et de la démarche EUST (Evaluation de l’Utilité Sociale et Territoriale)
- Gestion de la formation et du développement des compétences : recensement, mise en place et suivi de la formation, développement des outils d’évaluation des compétences, organisation et animation d’actions sociales ou professionnelles.
- Coordination managériale de l’équipe administrative (3 personnes) : recrutement, animation, EAE
- Déclinaison administrative de la SST (Santé Sécurité au Travail)
Membre de l’équipe de Direction (3 personnes), il contribuera au pilotage global de l’association et à la mise en œuvre de projets de développement.
La mission implique une connaissance des publics de l’IAE et l’ouverture vers les partenaires.
PROFIL DU CANDIDAT
Diplôme Expérience Expérience ou diplôme (Licence ou master) attendus en management, conduite de projets, amélioration continue de la qualité, animation de groupe.
Expérience ou connaissance de l’IAE.
Connaissances particulières Sens de l’écoute, sens des responsabilités, capacités d’organisation, de résolution de problèmes.
Capacités d’analyse et de synthèse.
Capacités pédagogiques et relationnelles.
Permis B exigé. Déplacement sur le Cher et le Loiret.
Maîtrise les fondamentaux de la SST.
Savoir rendre compte.
PRESENTATION
Structure ASER – Association Solidarités Emplois Ruraux
7 rue de l’Ile d’Or – CS 60 004
18 020 BOURGES Cedex
SIRET : 395 271 992 000 12
02 48 23 06 70
Site internet https://aser-emploi.fr/
Document à fournir – CV
– lettre de motivation
A l’attention de Mme LE GUYADER – Responsable de l’association
leguyader.nadege@aser-emploi.fr
Par courrier ou par mail