Le lundi 23 octobre, Ateliers sans Frontière, Chantier d’Insertion du grand groupe de l’Economie Sociale et Solidaire Ares a inauguré ses nouveaux locaux à Bonneuil-sur-Marne.

 

 

 

L’occasion pour la structure d’insertion de convier Nicolas Hulot en tant que Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Le Ministre a rappelé son engagement auprès des structures de l’insertion et de l’Economie Sociale et Solidaire en général.

« Je voudrais que ce qui apparaît aujourd’hui comme l’exception – et qui n’est d’ailleurs pas si marginal que ça – devienne demain la norme économique du pays » a dit Nicolas Hulot au sujet des entreprises d’insertion et de l’économie sociale et solidaire.

L’occasion aussi de rappeler les bons chiffres de la structure avec 70 % de sorties positives. L’accompagnement socio-professionnel de salariés en parcours d’insertion venant de tous horizons. 75 salariés par an travaillent dans la structure et se forment à l’informatique ou à la confection textile en assemblant les chaussures Veja, plus ancien partenaire du chantier.

 

 

Share This