Le groupe Ares, recherche un.e Chargé.e d’accompagnement social et professionnel pour son EI ReparSeb.

 

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 220 permanents accompagne près de 1 000 bénéficiaires par an.

 

Démarrée en janvier 2021, RépareSeb est une Joint-Venture Sociale, agrée Entreprise d’Insertion, associant le Groupe SEB et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire, avec pour objectif de développer une offre de maintenance de petit électroménager responsable, et facilitant la professionnalisation des salariés en parcours. L’ambition de SEB et Ares est de faire de RépareSeb un acteur majeur dans le domaine de la réparation et la remise en état, de la location de matériel, et de la vente de produits reconditionnés. RépareSeb propose également sur son premier site, à Paris, une solution d’hébergement de start-ups de l’économie circulaire.

 

L’équipe actuelle est composée de 6 salariés en parcours et de 5 permanents : un directeur, un responsable d’exploitation, un chef d’équipe, un assistant chef d’équipe et un.e chargé.e d’accompagnement social (poste à pourvoir).

 

 

MISSIONS

S’agissant du démarrage d’un nouveau projet, le poste consistera d’abord à déployer l’accompagnement social et professionnel du nouvel établissement, et notamment mettre en place des procédures et un maillage partenarial, avec le soutien des fonctions partagées du groupe Ares.

Au vu de l’effectif restreint de salariés en parcours sur l’établissement RepareSeb, (6 actuellement), le Chargé d’Accompagnement Social et Professionnel interviendra à temps partiel sur d’autres missions d’accompagnement au sein du groupe Ares, le temps d’atteindre sur RepareSeb un niveau d’effectif justifiant un poste à temps complet. 

Sous la responsabilité du directeur de site, vos principales missions seront :

 

  • Assurer le recrutement des salariés en insertion dans le respect des objectifs fixés, et développer le réseau de prescripteurs
  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
  • Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet des salariés en parcours.
  • Produire les éléments de reporting liés à l’accompagnement.
  • Réaliser le suivi administratif en lien avec le recrutement et l’accompagnement du salarié en parcours
  • Des missions additionnelles vous seront confiées au sein du groupe Ares en fonction de votre profil.

 

 

 

FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

 

EXPÉRIENCE : Expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion indispensable.

 

COMPÉTENCES : Maîtrise des techniques de conduite d’entretien. Maîtrise des dispositifs sociaux, et d’élaboration du projet professionnel. Maîtrise des techniques de recherche emploi. Capacité à créer et animer un réseau partenarial. Maîtrise de l’outil bureautique.

 

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter et trouver des solutions dans un contexte évolutif. Capacités à interagir avec des partenaires variés. Adhésion au projet d’Ares.

 

RÉMUNÉRATION : 2250€ brut/ mois sur la base de 39h hebdomadaire + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé +6,5 jours de RTT /an + mutuelle familiale.

 

 

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

 

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-k5qso5zqnx@candidature.beetween.com

 

Share This